La Réunion : de rares averses et beaucoup de soleil

Profitons de cette belle matinée, le temps s'ennuage dans l'après-midi et restera couvert ce week-end
Le temps de ce vendredi débute sous le soleil. Les petites ondées, au lever du jour, sur le Sud sauvage et le long de la côte Est sont vite oubliées. En début d’après-midi, des nuages s’installent le long des pentes sur l’Ouest-Nord-Ouest. Une houle de 2m80 déferle sur les côtes Sud et Ouest.

Ce 15 septembre 2023 s’annonce agréable. Les petites averses de l’aube, sur le Sud sauvage et de Sainte-Rose à Champ-Borne, disparaissent avec les premiers rayons du soleil. Malgré la présence de nuages, cette matinée s’annonce lumineuse.

Ce temps, très agréable, va se dégrader en début d’après-midi sur les hauteurs de l’Ouest-Nord-Ouest. Les cumulus vont déborder en direction des cirques et vers la route du littoral. "En cours d'après-midi, quelques averses sont possibles sur la zone située entre les hauts du Nord-Ouest et la NRL", écrit Météo-France La Réunion.

Une légère dégradation pluvieuse est attendue dans la nuit de vendredi à samedi. Le ciel du week-end devrait être un peu plus couvert.

Une houle de 2m80 sur le Sud et l’Ouest

Le flux d’Est accélère. Au maximum, les rafales d’alizés atteindront 50 à 55 km/h de Saint-André au Port et de 60 à 70 km/h entre Saint-Philippe et Saint-Pierre. Les autres secteurs profitent d’un régime de brises.

Sans surprise, les températures demeurent élevées pour la saison. On attend de 26 à 29 °C sur le littoral, 20 à 22 dans les cirques, 17 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 15 au Maïdo.

La mer reste forte le long des côtes Sud et Ouest. Les vagues moyennes de cette houle australe sont de 2m80. Elle va s’amortir au fil des heures et s’orienter à l’Est. Prudence !

Carte des prévisions de Mtotec

Le temps de vendredi matin est radieux sur la côte sous le vent, plus contrasté au-dessus de la côte au vent