La fin de nuit était glaciale sur les sommets, ce jeudi 3 octobre 2024. Météo-France La Réunion qui a observé "quelques gelées au-dessus de 1800 mètres, comme au Maïdo où l'on relève 2 °C." Ce coup de froid est vite oublié. Dès l'aube, le soleil s'impose, excepté vers Saint-Joseph où circulent des nuages porteurs de "petites farines".
Cet après-midi, la nébulosité s'étend. La grisaille s'impose sur la quasi-totalité du territoire. De rares sommets, culminants à plus de 2 500 mètres, surnagent par-dessus les nuages. Sur le littoral, le temps demeure lumineux du côté de l'Ouest, du Sud-Ouest et du Nord-Est.
En soirée, le ciel se dégage.
Du vent le long des plages
Le flux général est très changeant. Relativement modéré en début de journée, il est orienté à l'Est voire au Sud-Est. Cet après-midi, il se renforce légèrement et s'oriente à l'Est-Sud-Est. Des rafales de vent de 50 km/h remontent le long des plages de l'Ouest jusqu'en baie de Saint-Paul et vers la côte Est.
Les températures hivernales sur les sommets sont vite oubliées. Les prévisionnistes estiment que les températures, maximales, vont osciller de 26 à 30 °C sur le littoral et de 22 à 24 dans les cirques. Elles devraient culminer à 16 °C sur le Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est peu agitée à agitée. Une houle de 2 mètres déferle de la Pointe-au-Sel à Saint-Joseph.
Carte des prévisions PM