La Réunion : du soleil, des nuages, des averses et du vent

Le ciel était flamboyant au lever du jour, ce mardi matin.
Ce mardi 23 janvier 2024 s’annonce maussade et très humide sur la moitié Sud de l’île. Le temps est nettement plus clément et parfois ensoleillé sur le Nord, le Nord-Est et le Nord-Ouest. L’hygrométrie ambiante augmente et la chaleur moite aussi ! On attend 33 °C vers Saint-Benoît.

Ce mois de janvier 2024 est humide et chaud ! Des nuages et des averses sont prévus toute la matinée au Sud d’une ligne virtuelle allant de Saint-Leu à Sainte-Rose en passant par le cirque de Cilaos. Sur le Nord, le Nord-Est et le Nord-Ouest le ciel est nettement plus variable.

Cet après-midi, le temps demeure gris et pluvieux dans le secteur Sud. Il demeure variable sur le Nord, le Nord-Ouest et l’Est. Il ne faut pas attendre d’amélioration dans la nuit. Des averses modérées sont annoncées par Météo-France La Réunion, de Sainte-Rose à l’Étang-Salé en passant par la Fournaise.

33 °C à Saint-Benoît

Le flux de Sud accélère. On attend des rafales de 70 à 80 km/h le long des côtes Est et Ouest. Ce vent, particulièrement véloce, va remonter vers les crêtes.

Malgré les nuages et les averses, les températures demeurent élevées. On attend 33 °C de Saint-Denis à Sainte-Rose et 32 vers les plages comme sur la Plaine-des-Galets. Les autres communes du littoral ne sont pas épargnées avec 31 °C, excepté à Saint-Philippe où les météorologues prévoient 30 °C.

La mer est forte à très forte dans le Sud et le Sud-Est. Elle est agitée dans l’Ouest, l’Est et le Nord.

Carte des prévisions Mtotec

Le temps est maussade, dès les premières heures de la journée, sur le Sud du département.