La Réunion : des nuages, des ondées, beaucoup de soleil et 30 °C

Le temps est nuageux sur l'ensemble de l'île
Ce lundi 6 novembre commence sous le soleil sur les trois-quarts du département. Le temps est plus maussade sur l’Est-Sud-Est. Cet après-midi, la grisaille gagne du terrain dans l’intérieur. Des petites averses passagères sont prévues de Saint-Pierre à Champ-Borne. Le thermomètre monte, au maximum, à 30 °C.

Cette semaine débute par une journée relativement ensoleillée. L’Est-Sud-Est fait exception. Les averses de la nuit se maintiennent au lever du jour le long des pentes de Saint-Joseph à Saint-Rose en passant par Saint-Philippe. Sur les autres régions, le soleil brille, malgré de nombreux passages nuageux.

Le temps devient humide et grisâtre avant midi sur les hauteurs des communes comprises entre Saint-Pierre et Champ-Borne et sur l’intérieur de l’île. Les sommets restent au soleil toute la journée, tout comme le littoral, hormis sur le Sud sauvage, nous apprend Météo-France La Réunion.

Des rafales d’alizés de 70 km/h


Le flux de Sud-Est est modéré à assez fort. On attend des rafales de 50 à 60 km/h de Saint-Pierre à la Pointe-des-Aigrettes. Elles atteignent 70 km/h en baies de Saint-Paul et de La Possession.

Les températures sous abri oscillent sur le littoral de 26 à 30 °C. Attention ! Avec le taux d’hygrométrie actuel, suite aux fortes pluies de ces derniers jours, le ressenti est très différent. Si vous êtes sensibles à cette chaleur humide, évitez de faire du sport en journée. Les prévisionnistes attendent 24 à 26 °C dans les cirques et 19 sur les sommets.

La mer est forte sur les côtes Sud et Ouest où déferle une houle de 2m50. La mer est peu agitée de La Grande-Chaloupe à Sainte-Rose.

Carte des prévisions Mtotec

Le temps de ce lundi est variable. Il sera plus humide sur les hauts, l'Est et le Sud sauvage