La Réunion : des nuages, des ondées et le soleil

météo
Saint-Louis octobre 2020
Ciel bleu sur Saint-Louis, le 28 octobre 2020. ©Donovan Rvg
Ce jeudi matin est arrosé sur le Sud sauvage. Un énième front froid est remonté vers notre département. Il a entrainé avec lui un train de houle, des nuages et des averses. Tout au long de la journée et dans les prochains jours, il va influer sur le temps. La houle dépassera les 3 mètres vendredi.
Ce 29 octobre 2020 débute sous les nuages et les averses sur le Sud sauvage et une large partie du Sud-Est de l'île. Le ciel est laiteux sur les autres secteurs où des nuages élevés qui voilent légèrement le ciel bleu et réduisent l'ensoleillement. Il ne fait pas très beau, mais le temps est agréable en ce début de journée. En fait, ça se gâte en fin de matinée avec l'installation de cumulus sur le Nord-Ouest.

Dès le début d'après-midi, le temps s'humidifie. Des ondées et des éclaircies se succèdent vers Saint-Paul, La Possession et Le Port, alors que vers le volcan, les averses modérées de la matinée s'intensifient. Les valeurs restreront raisonnables écrit Météo-France La Réunion.
 

4 °C au volcan et 6 au Maïdo dans la nuit


Le flux de Sud-Est se renforce. Les alizés atteignent, en rafales, 60 à 70 km/h. Ils seront très présents sur l'Ouest, le Nord-Est, et le Sud-Ouest. Ils concerneront également les hauts et le volcan avec des bourrasques de 50 à 60 km/h.

Les températures reculent une fois encore. On ne devrait pas dépasser 24 à 27 °C sur le littoral et 20 à 21 °C dans les cirques. Cette nuit, le thermomètre est descendu à 4 °C sur le volcan et 6 au Maïdo.

La mer devient forte tout autour de l'île, la houle de Sud-Ouest remonte. Les vagues moyennes sont de plus de 2 mètres et elles grossissent encore pour atteindre plus de 3 mètres vendredi. La plus grande prudence est recommandée en bord de mer.

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
Carte météo 29 octobre 2020
©Météo-France La Réunion