Les entrées maritimes, qui ont abordé le Sud-Est du département dans la nuit, sont encore présentes au lever du jour. Le ciel est couvert et quelques ondées humidifient le sol, des pentes du volcan et du littoral, entre Saint-Philippe et Sainte-Rose en ce début de journée du 3 juillet 2024. Le soleil brille toute la matinée sur les autres communes.
Cet après-midi, le ciel s'assèche, mais demeure nuageux sur le Sud-Est. Il se couvre sur les hauts du Nord-Ouest. Ces cumulus glissent en direction du littoral au fil des heures. Quelques gouttes sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs de La Possession et Saint-Leu. Le soleil brille dans les cirques, sur le littoral de l'Est et de Saint-Pierre à l'Étang-Salé-les-Bains.
En début de soirée, le ciel redevient maussade sur le Sud sauvage et la Fournaise.
Un train de houle de 2 mètres attendu en soirée
Le flux général demeure modéré, mais se renforce légèrement. Des rafales d'alizés de 50 à 60 km/h sont prévues de Sainte-Rose à Saint-André et de Saint-Joseph à La Pointe-au-Sel. Ce vent renforce par moments sur Saint-Pierre, où les bourrasques pourront atteindre 70 km/h.
Les températures sont remontées légèrement dans la nuit. Les thermomètres indiquaient 4 °C au Pas de Bellecombre-Jacob et 5 au Maïdo. Ce regain thermique est confirmé en journée sur le littoral où l'on devrait enregistrer de 24 à 27 °C dans les bas. C'est un peu moins flagrant dans les cirques avec 18 °C du côté de Cilaos et 16 vers Salazie.
La mer est agitée dans tous les secteurs, ce mercredi. Elle devient forte en soirée avec l'arrivée d'une houle de Sud de 2 mètres.
Carte des prévisions PM