La Réunion : des nuages, des petites averses et quelques éclaircies

Noël approche à grands pas comme l'indique la floraison des flamboyants
Ce dernier jour du mois est très variable. Le ciel est maussade sur l’Est et le Nord-Est. Quelques rayons de soleil apparaissent sur le chef-lieu au lever du jour. Cet après-midi, la grisaille s’étend et s’épaissit sur presque tout le département. Seule, le littoral Ouest-Sud-Ouest profite d'un temps ensoleillé.

Cette nuit, les météorologues de la station du Chaudron ont relevé : "20 mm à Bellevue Bras-Panon, 26 mm sur les hauts de Sainte-Rose, 12 mm à Saint-Benoît, 5 mm à Bagatelle et 1.4 mm à Belouve.
Cette matinée, du 31 octobre 2022, s’annonce un peu plus humide et grisâtre que les jours précédents. Pas certain, cependant que les quelques petites averses qui ont affecté les hauteurs de l’Est et du Nord suffisent à recharger les nappes phréatiques.

Le temps va demeurer variable cet après-midi. Les nuages sont encore plus nombreux et épais. Des petites averses affectent les hauteurs de l’Ouest et du Sud-Ouest de Petite-France au volcan en passant par Saint-Leu et Le Tampon, nous apprend Météo-France La Réunion. Le soleil brille sur le littoral des plages de L’Ermitage à Saint-Pierre.

La houle s’amortit



Le flux d’Est est modéré sur les côtes Nord et Sud. On attend des rafales de 60 km/h sur Saint-Denis et le long du Sud-Sauvage. Des brises dominent sur la côte Ouest.

Malgré la grisaille ambiante, les températures varient peu. On attend de 27 à 29 °C sur le littoral, 23 à Salazie, 21 du côté de Cilaos, 17 au Pas de Bellecombe-Jacob et seulement 16°C au Maïdo.

La mer sera agitée dans le Sud de Saint-Benoît à Saint-Pierre, mais aussi le long des côtes Sud et Ouest ou déferle une houle de Sud-Sud-Ouest. Ces vagues moyennes de 1m50 à 2 mètres s’amortissent en début de nuit.

Carte des prévisions de Mtotec

Le temps de ce 31 octobre 2022 est un peu plus humide. Quelques averses ont été enregistrées sur l'Est dans la nuit. Des ondées sont prévues sur les hauts en journée