La Réunion : des nuages, des petites averses et un peu plus de vent

météo
Ciel bleu sur Saint-Leu 27 juillet 2022
Le ciel est bleu, ce mercredi matin dans l'Ouest, le Sud-Ouest et le Nord. Il est nettement plus sombre dans l'Est et vers le Sud sauvage ©Brigitte Baillif
Ce mercredi matin, le ciel est gris et humide du Sud sauvage au Nord. Il est ensoleillé sur les autres secteurs. Cet après-midi, la nébulosité s'étend au Nord-Ouest et aux hauts de l'Ouest. Les alizés seront sensibles sur le Nord et le Sud-Est.

Ce 27 juillet 2022,la journée débute sous les nuages dans l'Est et le Sud-Est. Cette nébulosité est dense sur La Plaine-des-Palmistes, Saint-Benoît et dans le long des pentes. De brèves averses sont prévues sur ces secteurs. Le soleil brille sur l’Ouest et le Sud-Ouest du département.

Cet après-midi, le temps s’éclaircit sur le littoral Est, il reste nuageux sur les hauteurs. Cette couverture s'étend sur l'intérieur et les pentes de l’Ouest et du Nord. Elle devrait glisser en direction du littoral du Port et de Saint-Denis. Le temps va rester humide sur les pourtours du volcan, écrit Météo-France La Réunion.

Les températures sont en hausse

Le flux est globalement orienté à l’Est. Les rafales atteignent, au maximum 50 à 60 km/h. Ces alizés seront sensibles sur le Sud sauvage et de Sainte-Suzanne au Port-Est.

Les températures remontent légèrement. Le thermomètre devrait afficher 27 °C sur Le Port, 24 à Saint-Philippe, 19 dans les cirques, 16 °C au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob et seulement 14  sur le Maïdo.

La mer est belle dans l’Ouest et légèrement agitée sur l’Est.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 27 juillet 2022
L'île est coupée en deux, ce mercredi : à l'Est des nuages et à l'Ouest du soleil. ©Mtotec