La Réunion : des nuages, des petites ondées et encore 27 °C

météo
L'Ermitage 15 septembre 2022
Le temps de ce matin, du vendredi 16 septembre 2022, est un peu moins radieux. Il devrait s'éclaircir en seconde partie de journée ©Christine Hairon
Le temps de ce dernier jour de la semaine annonce une légère dégradation pour le week-end. Ce vendredi matin, commence sous les nuages et quelques averses sur le Sud, l’Est et les Plaines. On entrevoit une légère amélioration cet après-midi. La mer est agitée. Les températures sont de saison.

Cette matinée, du 16 septembre 2022, débute sous la grisaille et les averses. Ce temps maussade est lié au passage d’un front froid au Sud des Mascareignes. Cette dégradation va durer toute la journée et influer sur la météo du week-end. Le soleil parvient cependant à se faire une place entre les nuages sur l’Ouest, le Nord-Ouest et le Nord.

Cet après-midi, la grisaille et la morosité s’estompe légèrement. Des averses se maintiennent dans l’Est, le Sud-Est, le volcan et Petite-France. Le temps, sans être radieux, s’améliore légèrement sur le littoral de la moitié Nord et Nord-Ouest.

Une houle australe de 2 mètres


Le flux d’Est à Sud-Est demeure relativement soutenu. Météo-France La Réunion prévoit des rafales de 60 à 70 km/h sur le Nord et l’Est, elles atteignent 80 km/h sur le Sud sauvage. Un régime de brises est installé sur le Nord-Ouest.

Les températures sont de saison. On attend 27 °C sur Le Port, 26 vers les plages et à Saint-Denis, 25 du côté de Saint-Pierre et seulement 23 °C à Saint-Joseph. On perd un petit degré dans les cirques et et deux à trois degrés sur les sommets.

La mer est agitée au vent et par une houle d’alizés de 1m50 sur la côte Est et une houle australe de plus de 2 mètres sur les côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 16 septembre 2022
Le temps est pluvieux sur l'Est-Sud-Est et devrait le rester une longue partie de la journée. ©Mtotec