Ce vendredi, 28 juin 2024, débute sous les nuages le long du Sud sauvage et la côte Est. Quelques brèves ondées sont prévues entre Saint-Pierre et Sainte-Rose. Le soleil brille dans l'Ouest, le Sud-Ouest et le Nord-Ouest. En milieu de matinée, des cumulus (inoffensifs) s'installent à mi-pente. Le ciel est dégagé sur l'intérieur et les sommets situés au-dessus de 1 500 mètres.
Dans l'après-midi, cette couverture glisse progressivement vers le littoral entre Saint-Paul et Saint-Denis. Dans les autres secteurs, les nuages s'étiolent et disparaissent, emportés par les alizés.
C'est d'ailleurs le vent qui sera l'élément marquant du week-end. Le flux de Sud-Sud-Est sera sec samedi et dimanche, nous apprend Météo-France La Réunion.
Un train de houle aborde les côtes Sud et Ouest
Le flux de Sud-Sud-Est reste modéré. Cette nouvelle orientation implique une présence des alizés plus marquée, le long des côtes Sud et Ouest. Des rafales (50 à 60 km/h) remontent vers les plages de Saint-Gilles-les-Bains, mais également entre Sainte-Rose et Saint-Denis, dans l'Est. Le régime de brises se maintient sur le Nord-Ouest.
Les températures très fraîches demeurent de saison. Les météorologues ont enregistré 3 °C au Maïdo et 4 au Pas de Bellecombe-Jacob. En journée, le mercure affichera, au maximum, de 26 à 22 °C sur le littoral et de 19 à 20 dans les cirques.
La mer est en général agitée à forte. Un nouveau train de houle va aborder les côtes Sud et Ouest dans la journée. Les vagues moyennes seront de 1m50.