La Réunion : des nuages, du soleil, quelques orages et 30 °C

météo
Ciel gris sur les hauts nov 2022
Ciel gris et humide sur le Nord et les hauts ce matin. Orageux et pluvieux sur le Sud, cet après-midi ©Christine Ducos (Réunion la 1ere)
Ce matin, le ciel de ce mardi est nuageux et humide sur une large moitié Nord. Il est grisâtre est parsemé d’éclaircies sur le Sud. Cet après-midi, la tendance s’inverse et s’agrémente de quelques coups de tonnerre sous une ligne allant de Sainte-Rose à Saint-Leu. Il fera, au maximum, 30 °C.

Le soleil et le ciel bleu présents lundi ont disparu ce mardi 22 novembre 2022. Cette journée débute sous les nuages et des averses sur l’Est et le Nord du département. Ce temps maussade s’est étendu à l’intérieur de l’île, mais le littoral de l’Ouest et du Sud profite de belles éclaircies.

Cet après-midi, la nébulosité se densifie sous une ligne allant de Saint-Leu à Sainte-Rose, prévient Météo-France La Réunion : "Des averses sont attendues. Il n'est pas exclu d'entendre un coup de tonnerre sur le secteur sud cet après-midi. Les hauts du Nord essuient encore quelques averses, mais avec des intensités moindres".

Le vent ralentit cet après-midi



Le flux de Nord est rapide en matinée et légèrement plus faible en seconde partie de journée. On attend des rafales de 60 km/h de la Pointe-des-Galets à la Pointe-au-Sel et de la Pointe-des-Cascades à la Pointe-de-la-Table, ce matin.

Les températures restent sensiblement identiques à celles enregistrées la veille. On attend 30 °C vers la Saline-les-Bains, 29 à Saint-Denis, Saint-Pierre et Saint-Denis. On ne devrait pas dépasser 28 °C à Saint-Benoît, Saint-André et Saint-Philippe. Malgré le temps couvert et les averses, le mercure ne faiblit presque pas dans les hauts avec 25 à Salazie, 27 à Cilaos, 20 °C au Maïdo et seulement 19 au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée au vent et par une houle australe de 2 mètres qui déferle sur les côtes Sud et Ouest en fin de journée.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 22 novembre 2022
Le ciel de ce mardi est maussade, et même orageux vers la Plaine-des-Cafres dans l'après-midi ©Mtotec