Le temps de cette fin de semaine s’humidifie. Comme la veille, les nuages sont présents dès le début de journée, ce vendredi, de Saint-Denis à Saint-Philippe en passant par La Plaine-des-Palmistes où ils apportent des petites averses. Des ondées, très brèves, humidifient également la chaussée du côté de la Grande-Chaloupe et de La Possession.
Dans l’Ouest et le Sud-Ouest, le ciel est dégagé. Un léger voile, de nuages élevés, réduit la luminosité estivale.
Cet après-midi, la couverture se développe et glisse sur les hauteurs de l’Ouest. Cette nébulosité ne devrait pas affecter la luminosité sur le littoral de l’Ouest. Les bas, dans le Nord et le Sud profiteront de timides éclaircies, alors que le ciel demeurera dégagé vers la Plaine-des-Cafres et au-dessus de Cilaos.
Ce week-end, Météo-France La Réunion attend des averses à caractère orageux sur le Sud-Ouest dans l’après-midi de samedi et dimanche.
Des rafales de vent de 70 à 80 km/h
Le flux d’Est se renforce. Les alizés seront particulièrement présents de Champ-Borne à la Grande-Chaloupe et sur le Sud sauvage. Les prévisionnistes estiment que les rafales atteindront, au maximum 70 à 80 km/h sur ces régions. Le vent est également très présent sur les crêtes, la Plaine-des-Cafres et Cilaos (60 km/h).
Les températures augmentent légèrement sur la côte sous le vent où l’on devrait enregistrer 31 °C du Port à Saint-Pierre. Elles ne devraient pas dépasser 30 °C de Saint-Denis à Sainte-Rose et 29 vers Saint-Philippe. Elles sont en hausse dans les criques avec 26 à Cilaos et 25 vers Salazie. Pas de grand bouleversement sur les sommets où le mercure grimpera à 19 °C sur le Pas de Bellecombre-Jacob et 17 au Maïdo.
La mer est peu agitée sur le Nord-Ouest, voire belle en baie de Saint-Paul. Elle est agitée par le vent de la Pointe-au-Sel à Sainte-Rose.