La Réunion : des nuages, quelques gouttes, du soleil et 28 °C

météo
Temps sur Saint-Pierre le 29 juillet 2022
Ce lundi 1er août 2022, le ciel sur Saint-Pierre s'ennuage en seconde partie de journée. Les températures sont également en hausse sur le Sud du département ©Josette Helfelle
Cette première journée d’août 2022 est contrastée. Des nuages et quelques averses affectent le Nord, l'Est et le Sud-Est au lever du jour. Sur l'autre moitié du département, le temps est très agréable et le thermomètre grimpe vite. Cet après-midi les hauts s'ennuagent de l'Ouest au Nord.

Ce lundi 1er août 2022 est marqué par une subite hausse des températures. On prévoit, 28 °C vers Le Port et 27 du côté de l'Ermitage. Le soleil brille sur l'Ouest et le Sud-Ouest, ce matin. Le temps est plus nuageux et humide de Sainte-Rose à Saint-Denis, où des petites averses sont prévues entre deux éclaircies. 

Le temps de cet après-midi va demeurer très agréable, malgré une présence nuageuse plus importante. Cette nébulosité va s'étaler sur l’intérieur du département et vers le bord de mer. Le soleil domine sur les sommets et les cirques. De rares averses sont attendues par Météo-France La Réunion, du côté de la Plaine-des-Cafres, Le Tampon et les hauts de Saint-Leu.

La mer est peu agitée

Le flux d’Est-Sud-Est est modéré. Des rafales vont affecter, l'Est-Nord-Est et le Sud-Ouest. Elles devraient être, au maximum, de 50 km/h. Ce vent sera sensible le long de la côte Ouest et remontera vers la Pointe-des-Aigrettes.

Les températures augmentent significativement. On attend 28 °C sur Le Port, 27 vers les plages de l’Ouest, 26 du côté de Saint-Pierre et seulement 25 à Saint-Denis. Dans les cirques, également, le mercure est en hausse avec 19 °C vers Salazie et 21 à Cilaos. Les sommets sont à la fête. On attend 15 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 14 au Maïdo.

La mer est peu agitée. La houle résiduelle qui déferle sur l'Est, Sud-Est s'amortit.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 1er août 2022
Des nuages et quelques gouttes sur l'Est et les hauts du Nord, ce matin. Cette nébulosité s'étale vers l'Ouest cet après-midi ©Mtotec