Cette fête de l'Ascension débute sous le soleil, malgré quelques passages nuageux, sur la quasi-totalité du département. Le temps est gris et humide de Sainte-Rose à Saint-Joseph, le long des pentes de la Fournaise et vers la Plaine-des-Sables.
Cette nébulosité va s'étendre en fin de matinée, à l'intérieur. Le littoral de l'Ouest va rester à l'abri de ces masses nuageuses, alors cette couverture s'installe sur l'intérieur, et les sommets des pentes de l'Est et dans une moindre mesure du Nord, nous apprend Météo-France La Réunion. Le secteur de Saint-Pierre à l'Étang-Salé profite lui d'un temps radieux.
Ce temps gris et humide va perdurer sur l'Est-Sud-Est en soirée et une partie de de la nuit, alors que le ciel sera dégagé au-dessus de la côte sous le vent.
Une houle de 2m50 à 3 mètres sur le Sud et l'Est
Le flux général d'Est-Sud-Est reste assez fort. Des rafales d'alizés de 55 à 65 km/h balayent la côte de Saint-André à Saint-Denis. Elles seront de 65 à 75 km/h le long du Sud sauvage. Les sommets et les crêtes ne sont pas épargnés avec des pointes prévues à 50 voire 60 km/h.
Les températures baissent lentement. Le mercure grimpera à 30 °C vers Le Port, 29 au bord du lagon de l'Ermitage-les-Bains, 28 de Saint-Denis à Saint-Benoît et pas plus de 26 °C vers Saint-Philippe. On attend 24 °C à Cilaos et 23 dans le cirque de Salazie. Si vous êtes en quête de fraîcheur, il faudra grimper au Pas de Bellecombe-Jacob où il ne devrait pas faire plus de 13 °C.
La mer est légèrement agitée dans l'Ouest et le Nord-Ouest. Elle est forte sur le Sud et l'Est où déferle une houle d'alizés de 2m50 à 3 mètres.