La Réunion : du beau temps, des nuages et 29 °C

météo
Haut de La Réunion 15 nov 2022
Le soleil brille toute la journée sur les sommets ©Adélia Gorée
Attention, ça se réchauffe ! Le temps, de ce jeudi 17 novembre 2022, prend des teintes estivales. Le soleil brille sur toute l’île, ce matin. En seconde partie de journée, il devient discret sur les hauteurs du Nord, Nord-Ouest. Le thermomètre devrait afficher 29 °C sur Le Port.

Les nuages n’ont pas totalement disparu. Des cumulus circulent encore le long de la côte Est et Sud, de Saint-Joseph à Sainte-Marie, mais le soleil a le droit de citer. Sur la côte sous le vent comme dans l’intérieur du département, le ciel est bleu.

Cet après-midi, la couverture s’installe sur presque l’ensemble de l’île. Le soleil résiste dans les cirques, sur les sommets et vers le Sud où "il fait très beau", écrit Météo-France La Réunion.

Une houle de 2 mètres sur le Sud-Sud-Ouest

Le flux de Nord-Est est relativement faible. Quelques rafales sont prévues du côté de Saint-Pierre. Elles ne devraient pas excéder 50 km/h.

Les températures remontent. On attend 29 °C sur la Plaine-des-Galets, 28 à l’Ermitage-les-Bains, Saint-Pierre, Saint-Denis et Saint-Benoît. Ça monte aussi dans les cirques avec 24 °C à Cilaos et 23 vers Salazie. On atteint la barre des 20 °C au Pas de Bellecombre-Jacob, alors qu’il ne devrait pas faire plus de 16 °C au Maïdo.

La mer est légèrement agitée. Une houle de 2 mètres déferle sur la côte de Sainte-Rose à l’Étang-Salé.

Carte des prévisions Mtotec

Carte météo 17 novembre 2022
Le soleil signe son grand retour, ce jeudi 17 novembre 2022. Les températures redeviennent estivales ©Mtotec