La Réunion : du beau temps, mais des températures relativement fraiches

météo
Plate Saint-Leu 25 mai 2022
Les nuages ont décidé de prendre quelques vacances. Cette semaine, les matins sont radieux et les après-midi à peine couverts ©Valérie Carlot
Ce mercredi 25 mai commence sous un beau ciel bleu. Le soleil brille toute la matinée. Cet après-midi, la nébulosité est modérée. On reste sous la barre des 30 °C sur le littoral en journée et des 10 °C à Cilaos dans la nuit.

Ce mercredi sera très agréable. Les températures de la nuit s’effacent rapidement de nos mémoires avec l’apparition du soleil. Il brille toute la matinée, sur l’ensemble du département. Les quelques nuages nocturnes, qui avaient abordé le Sud sauvage, ont disparu avant ou avec le lever du jour.

Il faut attendre le début d’après-midi pour voir les cumulus s’installer sur les hauts de l’Ouest, du Sud-Ouest, mais aussi dans les secteurs de Takamaka, Salazie et Cilaos.

Des ondées sont prévues par Météo-France La Réunion, vers Petite-France et les hauteurs de Saint-Leu.

6 °C dans le cirque de Cilaos pendant la nuit

Le flux d’Est, Nord-Est, est relativement faible. Les rafales ne devraient pas excéder 40 à 50 km/h sur les côtes Nord et Sud. L’Ouest bénéficie d’un régime de brises.

Cette nuit, les températures sont descendues dans le cirque de Cilaos. On a relevé 6 °C, soit juste un petit degré de plus qu’au Pas de Bellecombre-Jacob. En journée, c’est toujours vers Le Port qu’il fait le plus chaud (29 °C), on monte à 28 à Saint-Pierre et du côté de l’Ermitage-les-Bains. En revanche, à Saint-Philippe comme à Sainte-Rose, on peine à dépasser 26 °C.

La mer est calme dans l’Ouest et agitée dans le Sud et l’Est.

Carte des prévisions de Mtotec 

Carte météo 25 mai 2022
Cette matinée du mercredi est radieuse. L'après-midi s'annonce légèrement nuageux. Le soleil reste omniprésent ©Mtotec