Un énième front froid est venu de l'océan Austral a fait chuter les températures de la nuit. Les météorologues ont relevé 3 °C, sous abri, au Pas de Bellecombe-Jacob, 4 au Maïdo comme sur la Plaine-des-Cafres et 6 vers Cilaos.
Ce mercredi matin, quelques nuages tardent à quitter le Sud sauvage où quelques ondées peuvent humidifier le sol, mais dans l'ensemble le ciel est dégagé.
Il se couvre en début d'après-midi "dans l'Intérieur et sur les Hauts de l'Ouest en particulier, mais rien de dramatique. Les sommets restent dégagés même si des nuages s'intercalent dans l'après-midi sur le Maïdo", précise Météo-France La Réunion.
Des rafales de 70 à 75 km/h sur le Sud
Le flux de Sud-Est se renforce. Ce mercredi, les alizés seront très présents sur l'Est et le Nord avec des rafales de 50 à 60 km/h. Elles atteignent 60 à 70 km/h sur le Sud et remonteront le long de la côte Ouest jusqu'aux plages de la Saline, l'Ermitage et Saint-Gilles-les-Bains.
En journée, les températures sont de saison. On attend, au maximum, 22 à 28 °C sur le littoral, 19 et 20 dans les cirques, 13 °C vers Petite-France et 15 sur la Plaine-des-Cafres.
La mer est agitée à forte, excepté au Nord de la Pointe-des-Aigrettes où elle sera peu agitée à la côte et agitée plus au large. Une houle de 2 mètres déferle de la Pointe-au-Sel à Saint-Joseph et le long des côtes Est et Nord (de Sainte-Rose à Saint-Denis). Les vagues moyennes oscillent entre 2 mètres et 2m50 sur le Sud sauvage.
Carte des prévisions