La Réunion : du soleil, beaucoup de nuages et quelques averses

Le ciel, qui était nuageux au lever du jour, se dégage et le soleil resplendit sur le chef-lieu
Le temps de ce lundi 5 septembre 2022 est très variable. Cette matinée est nuageuse et humide dans l’Est et globalement lumineuse dans l’Ouest. Cet après-midi, la couverture s’étend sur l’intérieur et les Plaines, mais le soleil reste présent sur Saint-Pierre et Saint-Denis. Des rafales de Sud-Sud-Est de 75 km/h sont attendues sur ces secteurs.

Ce lundi matin commence sous les nuages et des averses de Saint-Philippe à Sainte-Suzanne. Cette nébulosité s’est, également, installée sur le haut des pentes de l’Est, en fin de nuit.

Des farines sont possibles, mais elles sont rares et brèves. Le littoral, de l'Ouest et du Sud-Ouest, bénéficie d’un temps ensoleillé.

Cet après-midi, l’intérieur, les pentes de l’Ouest comme les plaines se couvrent. Des ondées sont prévues par Météo-FranceLaRéunion sur les hauts de Saint-Leu et la Plaine-des-Cafres.

Le soleil se maintient sur Saint-Denis, Saint-Pierre et le piton de de la Fournaise où le vent souffle relativement fort.

Des rafales de 75 km/h


Le flux de secteur Est-Sud-Est reste soutenu. On attend des rafales de 75 km/h de Saint-Joseph à l’Étang-Salé et 50 à 60 km/h de Saint-Benoît à Saint-Denis, mais aussi sur le sommet du volcan.

Les températures remontent très doucement. Elles sont, généralement de saison, à l’exception des zones grisâtres et humides où elles restent fraîches. On prévoit 24 à 27 °C sur le littoral, 19 à Salazie, 21 vers Cilaos et 25 °C à Mafate. Ça reste frisquet sur les sommets avec 14 au Pas de Bellecombe-Jacob et 12 petits degrés au niveau du Maïdo.

La mer reste forte sur le Sud et agitée dans les secteurs exposés au vent. Elle est peu agitée sur le Nord-Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Grisaille et humidité dans l'Est, soleil vers l'Ouest, ce lundi matin