Doucement, mais sûrement, la chaleur moite, des étés sous le tropique du capricorne, s’installe. L’humidité, en augmentant, accentue la sensation de vivre dans une "fournaise". L’air devient plus lourd. Il est déconseillé de faire du sport aux heures les plus chaudes de la journée.
Ce vendredi matin, débute sous le soleil et quelques passages nuageux sans incidence. En milieu de matinée, la couverture se densifie et s’installe le long des pentes.
Cet après-midi, les cumulus surplombent toutes les communes du département, mais les éclaircies n’ont pas disparu. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion : "Sur les contreforts Nord, ainsi que sur les hauteurs de l'Est et de l'Ouest."
Le ciel est un peu plus lumineux sur le littoral, mais des petites ondées peuvent venir humidifier le sol du côté de Saint-Benoît ou Saint-André.
Un week-end plus humide
Le flux général est relativement calme. Les brises de Nord-Nord-Est, en matinée, s’orientent à l’Est cet après-midi. Cette variation n’a aucune incidence sur le temps. Notons juste, que cette absence de vent favorise l’installation des cumulus.
Les températures sont, au maximum, de 27 à 30 °C sur le littoral, 24 à 27 dans les cirques et 16 et 18 °C sur les sommets.
La mer est belle à peu agitée.
Ce week-end devrait être un peu plus arrosé, samedi. Des averses sont attendues l’après-midi, sur l’intérieur de l’île. Dimanche, sera plus lumineux.
Carte des prévisions