La Réunion : du soleil, beaucoup de nuages et quelques gouttes

Le ciel de ce mardi 21 novembre 2023 est nettement plus nuageux et légèrement pluvieux.
Le temps de ce mardi est marqué par le renforcement du flux d’alizés. Cette masse d’air chargée d’humidité est installée sur le Sud-Est dès les premières heures du jour. La couverture va s’étendre sur l’intérieur de l’île. Les plus hauts sommets, le littoral Est et Sud-Ouest profitent d’un après-midi lumineux.

Le temps de ce début de journée, du 21 novembre 2023, est un peu moins radieux. Des nuages ont abordé le Sud-Est du département où ils laissent sur leur passage des averses, çà et là. Doucement, cette couverture va prendre possession des hauts. Le littoral profite d’un ciel agréable.

Cet après-midi, le soleil résiste : "Sur les zones ventées entre Saint-Joseph et Saint-Leu et de l'autre côté de l'île, entre Sainte-Rose et Saint-Denis", précise Météo-France La Réunion. Le Maïdo comme le volcan sont dans le brouillard. Seuls les sommets au-dessus de 2 500 mètres demeurent au soleil, du matin au soir.

La mer est agitée dans le Sud

Le flux de Sud-Est se renforce légèrement. On attend des rafales de 60 km/h vers Saint-Pierre et de 50 km/h dans le secteur de Sainte-Marie.

Les températures sont stables. On attend de 27 à 30 °C dans les bas, 24 et 26 dans les cirques, 19 au Maïdo et 21 °C au niveau du Pas de Bellecombe.

La mer est peu agitée sur le Nord-Est et le Nord. Elle est agitée sur les autres régions.

Carte des prévisions pour l’après-midi

Le ciel de cet après-midi sera très variable. Malgré la présence nuageuse, le soleil ne disparaît pas totalement.