La Réunion : du soleil ce matin, des orages et de la pluie cet après-midi

météo
Mafate
©Ciralih Ythac

Il fait généralement beau ce jeudi matin. Comme les jours précédents, les températures grimpent très rapidement. Il fera plus de 31 °C sur le littoral. L'après-midi est pluvieux et orageux. Des averses soutenues sont attendues sur l'intérieur, Saint-Leu, Le Tampon et Saint-Pierre.

Le temps est particulièrement lourd dès les premières heures du jour, ce jeudi 21 janvier 2021. Le soleil brille sur l'Ouest. Les nuages sont rares et il faut attendre la fin de la matinée pour que la grisaille s'installe sur les hauteurs de l'Est, l'intérieur et les pentes de l'Ouest. Les farines sont anecdotiques.

L'après-midi, ça se gâte. Des averses soutenues se déclenchent sur l'intérieur de l'île et le long des pentes. Météo-France La Réunion prévoit quelques coups de tonnerre sur les Hauts de Saint-Paul, Saint-Leu, Le Tampon et Saint-Pierre.

Une chaleur étouffante

 

Les alizés sont orientés au Nord-Est. Les rafales les plus importantes devaient atteindre 40 à 50 km/h sur le Nord de Sainte-Suzanne à la baie de La Possession. Un régime de brises est prévu le long des plages de l'Ouest. 

Les températures restent très élevées. Il fait un tout petit peu moins chaud que la veille, mais on prévoit quand même : de 31 à 33 °C sur le littoral, 26 et 28 dans les cirques, 23 au Maïdo et 24 °C au niveau du pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent. La houle qui déferle sur le Nord s'amortit rapidement. 

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 21 janvier 2021
©Météo-France La Réunion

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live