La Réunion : du soleil, de la grisaille, de rares ondées et 31 °C

météo
Port de Saint-Gilles sous le soleil
©Fabrice Floch
Les températures remontent légèrement sur le littoral. Il devrait faire à nouveau 31 °C sur l’Ouest. Le ciel, ce jeudi matin est uniformément bleu. En milieu de matinée, les premiers cumulus s'installent sur l'intérieur. Cet après-midi, la traditionnelle couverture prend possession des pentes.

Le soleil brille sur l’ensemble du département, ce 27 janvier 2022. Quelques petit nuages circulent entre Sainte-Rose et Saint-Pierre, mais ils sont inoffensifs. Avant midi, les premiers cumulus s’installent sur l’interieur de l’île.

Cet après-midi, la couverture se densifie le long des pentes. Des averses sont prévues sur les reliefs par Météo-France La Réunion. Le ciel reste dégagé sur le littoral. En début de soirée, le ciel s’éclaircit, sauf sur le Sud du département qui devrait essuyer de nouvelles averses. 

Le vent de Sud-Est remonte le long des plages

 

Le flux de Sud-Est au lever du jour s’oriente au Nord-Est en milieu de matinée. Les rafales seront moins rapides. Elles devraient être de 40 à 50 km/h le long des côtes Ouest et Est.

Les températures remontent sur le littoral. On attend 29 °C vers Saint-Philippe, 31 au Port comme vers Saint-Gilles-les-Bains, 26 à Salazie et 25 du côté de Cilaos. Une fois encore, la nuit était fraîche. Les thermomètres affichaient 7 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 6 au Maïdo. La température maximale de l’océan est pour l’instant de 27 °C.

La mer est agitée sur le Sud par une houle de 2 mètres qui s’amortit. Dans les autres secteurs, elle est plutôt calme.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 27 janvier 2022
©Mtotec