La Réunion : du soleil, de la grisaille, des averses et des orages

météo
Grisaille sur le Sud sauvage
Grisaille et pluie sont prévus sur le Sud sauvage pour ce mardi 20 avril 2021 ©Françoise Turpin

Ce mardi 20 avril 2021, est très contrasté. Si le soleil est bien présent sur une large moitié Nord de l’île, il est nettement plus discret vers le Sud. Des averses sont prévues, dans cette région, l'après-midi. Des orages éclatent sur les pourtours du volcan.

Cette matinée de mardi est nuageuse. La couverture est morcelée et inoffensive vers le Nord du département. Elle est plus marquée sur le Sud où des ondées affectent le littoral entre Saint-Pierre et Saint-Philippe. 

L'après-midi, les précipitations s’intensifient et gagnent du terrain. L'intérieur de l'île, les hauts de l'Ouest et du Nord seront arrosés. Des orages éclatent dans la région du volcan, souligne Météo-France La Réunion. En fin de journée, le Sud-Est essuie des précipitations soutenues.

La mer est forte sur le Sud sauvage

 

Le flux général est à nouveau orienté au Sud-Est. Le vent est relativement rapide. Les rafales atteignent, au maximum, 50 à 60 km/h, le long des côtes Ouest et Est. 

Les températures reculent, encore. Le Port sera le seul endroit où le mercure atteindra 30 °C, il ne fera que 29 °C vers les plages et 26 de Sainte-Rose à Saint-Philippe. Là où la baisse des thermomètres est la plus spectaculaire, c’est au volcan et au Maïdo, avec respectivement 15 et 16 °C, en journée. 

La mer est agitée sur l’Ouest et forte sur le Sud. La houle de Sud-Sud-ouest s'amortit. En moyenne, les vagues sont de plus de 2 mètres. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 20 avril 2021
©Mtotec