Ce matin, du lundi 10 octobre 2022, commence sous le soleil et de rares nuages. Quelques cumulus circulent le long du littoral Est, mais ils disparaissent très rapidement. Avant midi, les crêtes, les remparts et les pentes se couvrent.
Cet après-midi la nébulosité se densifie le long des pentes de Saint-Gilles à Saint-Denis. Le temps demeure resplendissant dans les cirques, sur les sommets et le long de littoral, excepté vers l’Ouest et le Nord-Ouest, où : "la couverture nuageuse tend à s'étaler vers l’Océan", écrit Météo-France La Réunion.
Des alizés relativement soutenus
Le flux d’Est ne faiblit pas. On prévoit des rafales de 50 à 60 km/h sur le Nord et le Sud du département. Ce vent sera également sensible sur le relief, essentiellement dans le secteur du Maïdo. Les plages ne sont pas épargnées. Un léger flux balaye la côte Ouest dans l’après-midi.
Les températures sont stables. On attend 28 °C de Saint-Denis à Saint-Pierre en passant par l’Ermitage et 25 à Saint-Philippe. Dans les cirques les thermomètres affichera 23 à Salazie et 24 à Cilaos. On est s’éloigné des 10 °C hivernaux sur les sommets, avec 20 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 21 au Maïdo.
La mer est agitée dans les secteurs exposés aux alizés et dans l’Ouest, par une houle de 1m50, sur les côtes Sud et Ouest.
Carte des prévisions de Mtotec