La Réunion : du soleil, de la grisaille et quelques averses

Ciel bleu sur le Tampon, depuis deux jours. Cet après-midi s'annonce un peu plus nuageux
Le temps de cette matinée, du mardi 30 mai 2023, est ensoleillé. En fin de matinée, la traditionnelle couverture nuageuse est installée sur l’intérieur et le long des pentes. Les sommets, les cirques et le littoral profitent d’un ciel lumineux. Le Nord-Ouest et la NRL seront légèrement arrosés.

Ce mardi matin est frais, mais radieux. Les quelques nuages qui circulaient le long de la côte Est en fin de nuit se disloquent et disparaissent lentement. L’Ouest profite du soleil sur les hauts, comme sur les bas, jusqu’à midi et l’installation de la couverture nuageuse.

En début d’après-midi, ces cumulus prennent possession des pentes. Ils glissent vers le littoral du Nord-Nord-Ouest. Des averses sont prévues par Météo France La Réunion. La Nouvelle Route du Littoral est concernée.

Les sommets et les cirques profitent d’un "temps plaisant".

28 °C sur le littoral


Le flux général est orienté au Sud-Est. Les alizés sont un peu moins virulents. Les rafales ne devraient pas excéder 50 km/h sur Saint-Benoît et Saint-Pierre.

Les températures de la nuit sont fraîches, mais pas encore polaires. On a relevé 5 °C sur la Fournaise, 7 au Maïdo, 8 à la Plaine-des-Cafres et 10 au Brûlé.
En journée, on devrait enregistrer de 26 à 28 °C sur le littoral, 20 à 24 dans les cirques et "une quinzaine de degrés à 2 000 m d’altitude".

La mer est généralement agitée sur le Sud et l’Est. Elle est peu agitée dans l’Ouest et dans le Nord.

Carte des prévisions (PM)

Le temps de ce mardi après-midi demeure agréable, malgré les nuages. Des averses sont prévues sur les Nord-Ouest. Le Nouvelle Route du littoral est concernée