La Réunion : du soleil, de rares nuages et des nuits hivernales

météo
Lever de soleil 13 mai 2022
Lever de soleil sur l'étang Saint-Paul, le 12 mai 2022 ©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Le temps, de ce 13 mai 2022, est globalement de saison. La fraîcheur nocturne disparaît avec les premiers rayons solaires. Cet après-midi s’annonce un peu plus couvert sur les hauteurs du Nord-Ouest. Des rafales de 40 à 50 km/h touchent les plages de l'Ouest.

Le soleil brille ce vendredi matin, excepté sur le Sud sauvage où des nuages tardent à quitter les pentes. Ces quelques cumulus enfin partis, le ciel est limpide sur l’ensemble du département. En fin de matinée, la couverture est de retour sur les hauts.

Cet après-midi, les nuages bourgeonnent sur les hauts de La Possession et vers le Colorado ou quelques averses de faibles intensités sont prévues par Météo-France La Réunion.

Le week-end devrait être agréable, mais les nuits seront encore plus fraîches.

4° C cette nuit au Maïdo

Le flux matinal, orienté au Nord, est faible. Il se renforce l’après-midi en tournant au Nord. Des rafales de 40 à 50 km/h remontent le long de la côte Ouest et balaient les plages.

Les températures nocturnes sont hivernales. Il ne faisait pas plus de 6,5 °C cette nuit au Pas de Bellecombe-Jacob, 4 au Maïdo, 10 à la Plaine-des-Cafres et 14 à Petite-France. En journée, c’est au Port que le mercure sera le plus élevé avec 31 °C, on prévoit 26 à Sainte-Rose et seulement 25 vers Saint-Philippe. Dans les cirques, les thermomètres plafonnent à 22 °C dans Salazie et 20 à Cilaos.

La mer est peu agitée.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 13 mai 2022
Le soleil brille sur toute l'île, ce vendredi 13 mai 2022 ©Mtotec