La Réunion : du soleil, des averses, des orages et 32 °C

météo
Beau temps sur Trois-Bassins 23 mars 2022
La houle s'amortit sur les côtes Ouest et Sud, mais comme la veille, le soleil est au rendez-vous, ce matin du 23 mars 2022, sur la Pointe des Trois-Bassins ©Mélanie BDR
Ce mercredi 23 mars 2022 débute sous les nuages et la pluie dans l’Est-Sud-Est, mais aussi du soleil dans l’Ouest. Cet après-midi, le ciel s’assombrit. Il devient orageux sur le Nord-Ouest jusqu’en baie de La Possession.

Le recul des températures aura été de courte durée. Ce mercredi, le temps est chaud et lourd. L’humidité ambiante se renforce avec des averses vers l’Est-Sud-Est du département.
Dans l’intérieur, l’Ouest et le Sud-Ouest, le soleil domine et les quelques passages nuageux n’affectent pas la sensation de beau temps.

L’après-midi, les cumulus se sont installés sur les hauts de l’île et le long des pentes de l’Ouest, Nord-Ouest. Cette nébulosité s’étale en baie de La Possession et vers la route du littoral. Météo-France La Réunion n’exclut pas des averses à caractère orageux sur ces secteurs.

Les températures s'enflamment

Le flux d’Est-Sud-Est est modéré. Comme les jours précédents, les rafales n’excéderont pas 40 à 50 km/h. Elles seront sensibles sur le littoral Nord-Est et Sud-Ouest.

Les températures remontent en flèche. On prévoit 32 °C vers les plages de l’Ouest, 31 à Saint-Denis et 29 du côté de Saint-Philippe. Les cirques comme les sommets sont concernés par ce rebond avec 27 °C à Salazie et à Cilaos, 21 au Pas de Bellecombe-Jacob et 20 °C vers le Maïdo.

La mer est légèrement agitée dans l’Ouest avec une houle de 1m50 et dans les secteurs exposés au vent.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 23 mars 2022
Beaucoup de soleil, quelques nuages et des averses cet après-midi sur le Nord-Ouest ©Mtotec