Les services de Météo-France La Réunion sont en grève. Le bulletin de ce vendredi 21 avril 2023 ne sera pas réactualisé, sauf urgence. Une veille est assurée pour la sécurité des citoyens. Des alertes seront diffusées, si nécessaire.
Ce matin est gris et humide sur l’Est. Salazie, les Plaines et le volcan essuient des ondées. Elles sont brèves et éparses. Les autres régions bénéficient d’un temps plus clément, mais nuageux. Au fil des heures, le ciel s’assèche sur la côte au vent et le soleil apparaît régulièrement entre les nuages sur l’ensemble de l’île.
Cet après-midi, le ciel demeure chargé sur les hauts et dans les cirques. Des pluies soutenues sont prévues sur le Sud et l’Ouest du département.
Ces prévisions doivent être confirmées. Le temps devrait être encore un peu plus gris et humide, ce week-end. La grisaille devrait être plus marquée dimanche, mais des ondées ne sont pas à exclure, samedi.
Plus de 30° C sur l’ensemble du littoral
Le flux de Nord-Est est modéré. Des rafales de 50 à 60 km/h devraient toucher Le Port et la commune de Saint-Philippe. Quelques coups de vent sont également prévus sur les Crêtes et les sommets, en particulier, le Maïdo.
Les températures se maintiennent à un niveau très élevé ! On devrait atteindre 32° vers Le Port et les plages de l’Ermitage, mais aussi à Saint-André, Saint-Benoît et Sainte-Rose. On perd un degré à Saint-Denis et Saint-Pierre et 2° C du côté de Saint-Philippe. Le thermomètre est stable à Salazie et Cilaos avec respectivement, 26 et 27° C, comme sur les sommets (19 au Maïdo, 20 au Pas de Bellecombe-Jacob).
La mer est agitée au vent et dans les secteurs où la houle australe déferle encore légèrement.
Carte des prévisions pour cet après-midi