La Réunion : du soleil, des averses plus conséquentes et 32 °C sur les plages

météo
Des fleurs sous des nuages bienvenus en nov 2020
©Fleur Lys Payet
Attention, ça va chauffer ! Ce premier jour de décembre est humide sur l'Est et grisâtre sur l'Ouest ce mardi matin. L'après-midi, la couverture se densifie sur l'intérieur. Des averses sont prévues sur les hauts de La Saline à Saint-Pierre. La température atteint 32 °C sur la côte Ouest. 
Le temps de ce mardi 1er décembre 2020 commence sous les averses de Sainte-Marie à Saint-Philippe. Le soleil brille de mille feux sur la côte sous le vent au lever du jour. Rapidement, les cumulus se déplacent vers l'intérieur du département et sur le sommet des pentes sous le vent. 

L'après-midi, la grisaille s'étend sur les hauteurs de Saint-Pierre à La Saline. Ces nuages débordent temporairement vers le littoral Ouest, mais ils restent inoffensifs. Des averses affectent les sommets et les pentes. Le soleil resplendit sur le Nord-Ouest. Il se maintient sur le littoral écrit Météo-France La Réunion.
 

Des rafales de 50 à 60 km/h sur La Possession et Saint-Paul


Le vent de Nord-Est est sensible en baie de La Possession, Saint-Paul vers l'Ouest et sur Saint-Philippe, mais aussi les Plaines. Les rafales atteignent 50 à 65 km/h. 

Les températures maximales devraient être légèrement supérieures aux normales de saison. On prévoit 32 °C sur Le Port et les plages de l'Ouest. Le mercure grimpe à 30 °C à Saint-Denis comme à Saint-Pierre et 29 de Saint-André à Saint-Philippe. Les cirques profitent de cette hausse soudaine avec 25 °C à Salazie et 26 vers Cilaos. 

La houle de Sud-Ouest s'amortit. Les vagues moyennes seront de 1m50 sur les côtes Sud et Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 1er décembre 2020
©Mtotec