Le temps est gris et pluvieux de Saint-Denis à Saint-Joseph en passant par Saint-André et Saint-Benoit en ce début de journée de vendredi. Le soleil brille, ce 10 mai 2024, du Nord-Ouest au Sud-Ouest, et du côté des plages de Saint-Gilles-les-Bains.
Si vous avez décidé d'effectuer une petite randonnée ou profiter des rendez-vous culturels proposés par Arléo à Salazie, n'hésitez pas. Bien que nuageux, le ciel demeurera lumineux.
Cet après-midi, quelques nuages débordent sur les hauteurs de Saint-Leu. Dans les autres secteurs, e ciel sera variable, mais globalement agréable, excepté du côté de La Fournaise où le temps demeure maussade.
Ce week-end sera plus clément, selon les prévisions de Météo-France La Réunion.
Du vent dans les bas et vers le volcan
Le flux d'Est-Sud-Est demeure relativement soutenu. Les rafales d'alizés devraient être de 70 km/h sur Saint-Pierre, de 60 km/h le long de la côte Est, mais aussi sur Saint-Denis. Ce vent sera également très présent le long des pentes du volcan et sur son sommet.
Les températures de ce vendredi seront identiques à celles enregistrées jeudi. On attend 30 °C vers le Port, 26 du côté de Saint-Philippe et 28 °C en moyenne sur les autres secteurs du littoral. On ne devrait pas dépasser 23 °C à Salazie et 24 vers Cilaos. Le mercure ne dépassera pas les 20 °C sur le Maïdo et le Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée de la Pointe-au-Sel à Saint-Joseph, mais aussi de Sainte-Rose à la Grande-Chaloupe. Elle est forte sur le Sud sauvage. Pour naviguer paisiblement, il faut choisir de sortir en mer vers Saint-Gilles-lers-Bains ou Saint-Leu.