Ce jeudi matin est très nuageux et pluvieux sur le Sud sauvage. La couverture et l'humidité s'étendent de Saint-Joseph à Sainte-Marie en passant par le cirque de Salazie. Le soleil brille, malgré quelques passages nuageux le long des pentes, entre Port et Saint-Pierre.
Cet après-midi, la grisaille s'installe sur les hauteurs de l'Ouest, sans pour autant quitter la côte sous le vent et les flancs du volcan. Des averses continueront à affecter ces secteurs. L'humidité s'invite, passagèrement, sur les hauteurs de la côte sous le vent. Des petites averses déborderont sporadiquement sur le littoral, de la Grande-Chaloupe à la Pointe-au-Sel, précise Météo-France La Réunion.
Une houle de 2m50 sur les côtes Sud et Sud-Ouest
Le vent d'Est-Sud-Est est assez fort. Des rafales (55 à 75 km/h) balayent la côte de Saint-Pierre à l'Étang-Salé-les-Bains. Elles devraient atteindre, au maximum (60 à 65 km/h) entre Sainte-Rose et Saint-Denis. Des bourrasques sont également attendues sur la Fournaise (55 km/h). Le régime de brises persiste en baie de Saint-Paul.
Les températures reculent encore un peu. On reste sous les 30 °C le long du littoral Ouest. Les météorologues de la station du Chaudron prévoient 28 à Saint-Denis et vers les plages de Saint-Gilles-les-Bains. 27 °C de Sainte-Rose à Sainte-Suzanne, pas plus de 26 °C dans le Sud et 25 à Saint-Philippe. Les thermomètres ne battront pas des records dans les cirques (20 à 22 °C) ni sur les sommets avec, au maximum, 15 et 17 °C.
La mer est forte dans le Sud sauvage. Elle est agitée dans l'Est, mais aussi de la Grande-Chaloupe (houle de 1m50) à Saint-Pierre où les vagues moyennes devraient atteindre 2m50.