La Réunion : du soleil, des nuages, des petites averses et 34 °C

météo
Cap La Houssaye février 2021
©S.F

Ce vendredi s’inscrit dans la lignée des journées précédentes. La matinée sera belle, malgré quelques nuages au lever du jour. L’après-midi s'annonce plus humide. Le mercure fluctue de 31 à 34 °C sur le littoral. Les alizés se renforcent sur le Nord et le Sud-Ouest.

Ce matin du vendredi 5 février 2021 commence sous un beau ciel bleu, du soleil, mais aussi des nuages sur le Nord-Ouest et des entrées maritimes sur l'Est. Des petites ondées sont prévues vers Salazie et dans le secteur du volcan. Le temps médiocre ne s'éternise pas et le soleil finit par s'imposer. 

Dès le début d’après-midi, les pentes de l’Ouest se couvrent. Météo-France La Réunion annonce des averses. Elles déborderont vers le littoral du Port et de Saint-Paul. Ces précipitations sporadiques ne durent pas.

31 °C à Saint-Philippe, 34 °C à La Saline

 

Les alizés signent leur grand retour. Le régime de brises qui régnait depuis le début de la semaine a disparu. On attend des rafales de 50 km/h de Saint-André à Saint-Denis et de 50 à 60 km/h de Saint-Joseph à la pointe au Sel. 

Les températures restent très élevées. Il va faire de 31 à 34 °C sur le littoral, 24 à 28 dans les cirques et plus de 20 °C au Maïdo comme au volcan. 

La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent. Elle est également mouvementée au large du Sud sauvage où la houle d'alizés croise une houle de Sud-Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 5 février 2021
©Mtotec