Il fait beau dès les premières heures du jour de ce jeudi. Un temps favorable pour les curieux et les chanceux, en vacances. Ils pourront observer, sans peine, l’éruption volcanique.
Le temps est, en effet, lumineux sur l’ensemble du département. Quelques nuages circulent le long de la frange littorale, de la Fournaise à Saint-André, mais ils sont inoffensifs.
Cet après-midi, la couverture se densifie sur l’intérieur du département et le long des pentes. Des débordements sont prévus vers Le Port dans l’Ouest et en direction de Bras-Panon, dans l'Est, où quelques gouttes sont attendues en fin de journée par Météo-France La Réuunion.
Une houle de 2 mètres à 2m50
Le flux d’Est-Sud-Est est relativement faible. Des rafales de 50 km/h remontent le long des côtes Est et Ouest. Un régime de brises règne sur le Nord et le Nord-Ouest.
Les températures sont stables. Comme les jours précédents, les météorologues prévoient de 24 à 27 °C sur les bas, de 19 à 22 dans les cirques, mais encore 14 vers le Maïdo et 16 au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée dans le Nord et forte dans les autres secteurs. La houle est un peu moins forte que mercredi, mais en moyenne, les vagues mesures de 2 mètres à 2m50. Comme toujours, attention aux déferlantes, si vous marchez en bord de mer. Elles peuvent mesurer le double, de 4 à 5 mètres. Elles sont imprévisibles.