La Réunion : du soleil, des nuages et des ondées

météo
Nuages à La Possession
Comme la veille, le temps de ce mercredi 16 mars 2022, s'annonce variable ©Lalaina-Clémentine Raharisoa
Des nuages et quelques averses à l’Est et du soleil vers l’Ouest, le matin et inversement cet après-midi du mercredi 16 mars 2022. La couverture nuageuse s’étend de l'intérieur aux pentes de l’Ouest.

Le ciel de ce mercredi ressemble beaucoup à celui des jours précédents. Ce matin est gris et humide sur l’Est, alors qu’il est ensoleillé dans l’Ouest. Avant midi, les nuages s’installent sur l’intérieur et le long des pentes.

Dès le début d’après-midi, la couverture colonise l’intérieur du département et les pentes de l’Ouest. Ces nuages glissent vers le littoral et des averses sont prévues par Météo-France La Réunion : « Sur le Nord-Est et dans les hauts de Saint-Paul en fin d'après-midi ». En fin de journée, des orages pourraient affecter Saint-Joseph, Le Tampon, dans le Sud et Salazie et Saint-Denis, au Nord.

32 °C à Saint-Gilles-les-Bains

Le flux d’Est reste relativement faible. Les rafales d’alizés ne devraient pas excéder 40 à 50 km/h sur le Nord, Nord-Est comme sur le Sud sauvage. Un régime de brises domine dans l’Ouest et le Sud-Ouest.

Les températures sont toujours très élevées. Le thermomètre atteint 32 °C vers les plages de Saint-Gilles-les-Bains, 31 à Saint-Denis, Saint-André et Saint-Pierre. On attend 29 °C vers Saint-Philippe, Sainte-Rose, 26 dans les cirques et seulement 17 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est peu agitée.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 16 mars 2022
Le ciel est globalement nuageux, ce mercredi 16 mars 2022. Des averses affectent l'Est, ce matin et l'Ouest cet après-midi ©Mtotec