La Réunion : du soleil, des nuages et encore des averses

météo
Ciel bleu sur l'Ouest 28 avril 2021
©Julien Guerra

La pluie et les nuages ne disparaissent pas totalement, mais le soleil signe son retour, ce jeudi, sur l’Ouest, mais aussi dans les autres régions. Des averses sont attendues sur l’Est, les hauts et le long des pentes de l’Ouest. Elles sont déjà moins intenses.

L’amélioration est visible dès le lever du jour. la pluie est toujours présente de Saint-Denis à Saint-Philippe en passant par Salazie et les Plaines. Les précipitations sont moins fortes et plus éparses que les jours précédents. 
L’Ouest et le Sud-Ouest profitent d’une matinée ensoleillée. 

L’après-midi, le soleil apparaît enfin dans le ciel de la côte au vent. La couverture reste dense le long des pentes Est et sur l’intérieur du département. Quelques ondées sont prévues par Météo-France La Réunion vers l’Ouest. Elles ne glissent pas vers l'océan.

Image satellite 29 avril 2021
©Météo-France La Réunion

Les alizés accélèrent

 

Le flux général est toujours orienté à l’Est. Les rafales devraient atteindre 60 à 70 km/h sur le Nord et le Sud. Ces alizés vont également toucher le volcan et les Plaines. 

Les températures restent bloquées à 30 °C sur Le Port et les plages de l’Ouest, 23 à Salazie, 24 dans le cirque de Cilaos, 19 au volcan et tout juste 16 °C au Maïdo.

La mer est forte sur le Sud-Est, agitée et peu agitée dans les autres secteurs.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 29 avril 2021
©Mtotec