Le ciel est encore grisâtre, ce matin, du mardi 28 juin 2022. Le soleil brille sur le Nord, alors que des nuages sont omniprésents de l’Etang-Salé à Saint-Philippe. Quelques gouttes affectent Saint-Pierre.
Cet après-midi, la couverture se densifie sur l’intérieur du département. Météo-France La Réunion prévoit des débordements en direction du littoral du Port à Sainte-Suzanne. Le soleil brille sur Saint-Paul et Saint-André, comme sur les sommets. Des ondées devraient encore affecter le Sud sauvage.
5 °C au Pas de Bellecombe-Jacob pendant la nuit
Le flux de Sud accélère encore. On attend des rafales de 80 à km/h de la Pointe-de-la-Table à la Pointe-des-Aigrettes et de 60 à 70 km/h de Sainte-Rose à Sainte-Suzanne. Les sommets et les crêtes seront également ventilés.
Les températures de la nuit sont restées glaciales dans les hauts. On a enregistré 5 °C au volcan, au Maïdo et la Petite-France, mais seulement 4 °C vers La Plaine-des-Cafres. En journée, il fera, au maximum sur le littoral, 26 °C au Port et 23 à Saint-Philippe.
La mer est agitée sur le Nord et forte le long des côtes Ouest et Sud-Ouest. Les vagues moyennes de la journée oscillent entre 3m50 et 4 mètres. Elles devraient s’amplifier dans la nuit pour atteindre 5, voire 6 mètres. La plus grande prudence est recommandée. Les déferlantes peuvent mesurer le double des valeurs indiquées. Un avis, alerte vagues submersibles été émis par les météorologues de la station du Chaudron.
Carte des prévisions de Mtotec