Le temps de ce début de journée, du jeudi 26 septembre 2024, est légèrement couvert sur l'Est de l'île au lever du jour, mais cette nébulosité va rapidement s'effacer pour céder la place au soleil.
Cet après-midi, comme souvent, des nuages s'installent "de préférence sur les hauteurs de l'Ouest et finissent par glisser vers les plages jusqu'à la Possession. Le temps demeure agréable ailleurs," précise Météo-France La Réunion.
En début de soirée, la nébulosité disparaît de la côte sous le vent pour s'installer du côté de la côte au vent. Quelques gouttes ne sont pas à exclure vers Sainte-Rose.
Des alizés très puissants sur le Sud sauvage
Le flux général, d'Est-Sud-Est reste modéré. Des alizés assez forts balayent le Sud sauvage. Les rafales maximales devraient atteindre 65 à 75 km/h, entre Saint-Joseph et Saint-Pierre. Dans le Nord, du côté de Sainte-Marie, elles ne devraient pas excéder 50 à 60 km/h. Un régime de brises règne de La Possession à la Pointe-au-Sel.
"Les températures maximales restent supérieures de 2 °C par rapport aux normales saisonnières", notent les prévisionnistes. Ce jeudi, les thermomètres devraient indiquer, au maximum, 28 °C sur le littoral, 26 à Mafate et 18 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée dans le Nord-Ouest, l'Ouest et le Sud. Le train de houle s'amortit, mais il reste présent sur ces secteurs où les vagues moyennes ne dépasseront pas 2 mètres en fin de nuit prochaine. La mer est peu agitée le long des côtes Est et Nord.
Carte des prévisions AM