La Réunion : du soleil, des nuages l'après-midi et 33 °C

météo
La côte Ouest vue du ciel
©Yogendra Catapoulé

Ciel bleu et soleil sur toute l’île dès le lever du jour ce jeudi 25 février 2021. Des nuages s’installent en début d’après-midi sur le Nord-Ouest et le long des pentes de l'Est, mais le temps reste sec. On enregistre 33 °C au Port et vers les plages.

Les quelques nuages qui se promènent le long de la côte Est, ce jeudi matin, n’ont aucune incidence sur l’impression, justifiée, de beau temps. Le soleil brille sur l’Ouest, le Sud-Ouest, mais également sur l’intérieur, les cirques, les Plaines et le volcan. Bref ! Il fait beau.

L’après-midi, le soleil se maintient sur le littoral, les sommets, le volcan, les cirques et la Plaines-des-Cafres. Les cumulus s'installent sur les hauteurs du Nord-Ouest, les pentes de l'Est et la Plaine-des-Palmistes. 
Le ciel devient grisâtre sur le Port, mais les ondées sont rares. Elles se limitent aux pentes précise Météo-France La Réunion.

Le thermomètre grimpe à nouveau

 

Le flux est toujours orienté à l’Est. Les alizés sont très présents sur le Nord et le Sud sauvage où les rafales devraient atteindre 50 km/h. 

On enregistre une nouvelle poussée de fièvre des températures. Il devrait faire 33 °C sur Le Port et l’Ermitage-les-Bains, 31 à Saint-André comme à Saint-Pierre, mais une fois de plus Saint-Philippe reste sous la barre des 30 °C avec 29. Les cirques s’enflamment avec 27 °C à Salazie comme à Cilaos. Enfin, le Pas de Bellecopbe-Jacob est à la fête avec 23 °C.

La mer est agitée au vent, mais aussi sur l’Ouest où déferle une houle de 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 25 février 2021
©Mtotec


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live