Après quelques averses au lever du jour, ce mardi, 24 septembre 2024, le ciel se dégage et le soleil s'impose. Le soleil est omniprésent.
Comme la veille, ce temps radieux s'estompe au fil des heures dans le Nord et l'Ouest-Nord-Ouest. Météo-France La Réunion écrit : "Au fil des heures, les nuages qui se forment timidement ici ou là ne gâchent pas l'impression générale de beau temps. Ils deviennent toutefois plus nombreux sur les pentes de l'Ouest, dans Mafate, et remontent même jusqu'au point de vue du Maïdo. Ils s'accompagnent de quelques averses et cachent aussi le soleil sur la côte entre la Pointe des Trois-Bassins et la Grande-Chaloupe."
Le ciel se dégage sur l'ensemble du département en début de soirée.
Les alizés se renforcent
Le flux d'Est redevient modéré. Les rafales d'alizés devraient atteindre, au maximum, 60 à 70 km/h du Sud sauvage à la Pointe-au-Sel et de 50 à 60 km/h du secteur Nord.
Les températures, maximales, sont déjà élevées pour la saison. Les météorologues prévoient 27 à 30 °C sur le littoral, 24 à 26 dans les cirques, 18 au volcan et 15 °C au Maïdo.
La mer est agitée en journée. Elle devient forte dans la nuit. Une houle de 2m50 à 3 mètres déferle de la Pointe-au-Sel à Sainte-Rose en passant par Saint-Joseph. Elle est peu agitée, dans l'Est, le Nord et la Grande-la-Chaloupe.
Carte des prévisions PM