Il faisait frisquet dans les hauts au lever du jour, ce lundi 24 juin 2024. Les météorologues ont relevé 7 °C au Pas de Bellecombe-Jacob, 11 au Brûlé et 14 à Trois-Bassins comme à La Plaine-des-Cafres.
Cette fraîcheur hivernale disparaît rapidement avec les premiers rayons du soleil. Le temps est radieux sur toute l'île malgré quelques passages nuageux sur les hauts et le littoral de Sainte-Rose et à Saint-André.
Le soleil brille sur les autres régions jusqu'à la mi-journée.
Dès le début d'après-midi, la couverture prend possession de l'intérieur du département et des pentes de l'Est comme de l'Ouest : "Quelques gouttes persistent dans les hauts de Sainte-Rose, ailleurs le temps reste agréable et surtout ensoleillé sur les plus hauts sommets et les lagons de l'ouest", écrit Météo-France La Réunion.
Des rafales d'alizés de 60 km/h
Le flux général d'Est-Sud-Est reste modéré. Des rafales d'alizés (60 km/h) sont attendues le long des côtes Sud, de Saint-Joseph à Saint-Pierre et Est, de Sainte-Rose à Sainte-Suzanne. Un régime de brises règne sur les baies de La Possession et Saint-Paul.
En journée, les températures maximales oscillent entre 23 et 27 °C sur le littoral. 18 à 21 dans les cirques, 13 °C au Maïdo et 14 vers le Pas de Bellecombre-Jacob.
La mer est agitée à forte de la Pointe-au-Sel à la Grande Chaloupe. Une houle de 2m50 déferle le long des côtes Sud et Sud-Est. La mer est nettement plus calme au Nord de la Pointe-au-Sel.
Carte des prévisions