La Réunion : du soleil, des ondées, beaucoup de vent et 29 °C

météo
Ciel bleu de septembre 2020 sur le lagon
©Brigitte Baillif
Ce mercredi 9 septembre 2020 est très aéré. Les alizés se renforcent. Les rafales atteindront 60 à 80 km/h. Le ciel est ensoleillé le matin, en général, sauf entre Saint-André et Saint-Philippe où des ondées sont prévues. L'après-midi sera plus couvert. 
Les averses sont de nouveau présentes sur l'Est du département. Ce mercredi matin est arrosé de haut en bas entre Saint-André et Saint-Philippe. Elles vont s'atténuer, puis disparaître au fil des heures. 
La côte sous le vent profite d'un temps nettement plus agréable. Le soleil brille généreusement toute la matinée sur l'Ouest et le Sud-Ouest. Notons quelques passages nuageux sur le Nord-Ouest.

En fait, ça se gâte dès le début d'après-midi. Poussés par les alizés, les nuages accrochent le relief et se développent le long des pentes de l'Est, du Sud et de l'Ouest. Bref, c'est grisâtre, et même maussade par intermittence, sur la route des laves, vers le Maïdo, le Pas-de-Bellecombe-Jacob, et plus bas, de la Grande-Chaloupe à Saint-Leu selon les prévisions de Météo-France La Réunion
 

Des rafales 60 à 80 km/h


Les alizés sont l'élément marquant de ce mercredi. Ils soufflent très fort sur le Sud et le Nord. Les rafales seront de 80 km/h entre Saint-Joseph et l'Etang-Salé et de 60 km/h de Sainte-Suzanne à La Grande-Chaloupe. 

Les températures continuent de grimper. Il fait 29 °C au bord du lagon de l'Hermitage, 28 au Port comme à Saint-Denis et 27 du côté de Saint-Pierre. Notons également que le thermomètre grimpe sur Le Brûlé (20 °C) et la Plaine-des-Cafres (18 °C).

La mer est agitée, voire forte sous l'effet du vent, sur l'Est, le Nord et le Sud, elle reste calme dans l'Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 9 septembre 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live