Les services de Météo-France La Réunion sont en grève. Le bulletin, de ce jeudi 16 mars 2023, sera réactualisé en cas d’urgence.
Cette matinée débute sous les nuages et des petites averses sur le Sud-Est et les pourtours du volcan, alors que le soleil brille sur le littoral. Le ciel est plus contrasté sur l’intérieur du département, mais demeure lumineux.
Cet après-midi, pas de grands changements. Des ondées se maintiennent sur Sainte-Rose, mais elles sont également prévues vers Saint-Philippe et les hauteurs de Saint-Leu. Sur la côte sous le vent et le Nord, le soleil brille de mille feux. De belles éclaircies persistent vers Saint-André, Saint-Benoît et sur l’intérieur de l’île.
De 29 à 31° C sur le littoral
Le flux d’Est est modéré. Les alizés règnent sur les côtes Sud, Est et Nord. On prévoit des rafales de 50 à 60 km/h sur le Sud sauvage et le Chef-Lieu. Un régime de brises domine sur la côte sous le vent.
Le léger recul des températures, constaté depuis le début de la semaine, se confirme. Il ne faisait que 7° C au Maïdo et 9 au Pas de Bellecombe-Jacob cette nuit. En journée, le mercure va vite grimper pour atteindre, au plus chaud de ce jeudi, 29 à 31° C sur le littoral, mais « seulement » 20° C à La Plaine-des-Cafres, 24 à Salazie et 25 à Cilaos.
La mer est agitée au vent et calme le long de la façade Ouest à Nord-Ouest.
Carte des prévisions de Mtotec