Comme souvent, en cette saison, les fronts froids se succèdent très rapidement. Alors que la précédente perturbation glace encore notre matinée, un nouveau phénomène débarque. En fin de journée, ce mardi, un système va aborder le Sud et le Sud-Ouest du département. Cette dépression polaire sera nettement moins active. Les averses seront circonscrites à ces deux régions.
Ce mardi débute sous le soleil. Le ciel est dégagé et lumineux toute la matinée.
Cet après-midi, pas de grands bouleversements. Des nuages inoffensifs s’installent le long des pentes. Le volcan, le Maïdo et le Piton-des-Neiges profitent d'un temps radieux. Quelques cumulus circulent, ici ou là sur le littoral, mais globalement, avant l’arrivée, en soirée, du front froid, il fait très beau écrit Météo-France La Réunion. Le seul petit bémol concerne les températures glaciales de la nuit qui se maintiennent au lever du jour.
Du vent vers Saint-Paul, le Port et Saint-Philippe
Le flux général est faible, ce matin. Il se renforce à la mi-journée. Des rafales de Sud-Ouest de 50 km/h sont prévues sur Le Port et Saint-Paul. Elles seront également sensibles sur le Sud sauvage à Saint-Philippe. Cet après-midi, le vent ralentit. Il affectera modérément Saint-Denis, le secteur Sud y compris le volcan et le Maïdo dans l'Ouest (40 km/h).
Les températures remontent un peu, ce mardi 27 juin 2023. Les météorologues prévoient de 24 à 27 °C dans les bas, 16 et 18 dans les cirques et de 11 à 13 °C, respectivement au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée dans l’Ouest, mais forte dans le Sud et le Sud-Est où déferle une houle de secteur Sud de 2 mètres à 2m50.