Cette matinée du lundi 13 mai 2024 est ensoleillée, sur presque tout le département. L'ambiance est un peu plus nuageuse le long des pentes Est du volcan, mais cette nébulosité ne sera pas génératrice d'averses.
En seconde partie de journée, la couverture déménage vers les hauteurs des pentes de l'Ouest et du Nord-Ouest. Des débordements sont prévus en direction des baies de Saint-Paul, de La Possession et de Saint-Leu. Les sommets et les cirques restent dégagés, écrit Météo France La Réunion.
En fin de journée, les nuages s'évaporent, sauf sur le Sud sauvage. Quelques ondées sont envisagées du côté de Sainte-Rose.
Des alizés omniprésents
Le flux d'Est à Sud-Est demeure modéré. Les rafales des alizés devraient être de 60 à 65 km/h de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel, de 50 à 55 km/h de Saint-Denis à Sainte-Suzanne et de 45 à 50 km/h le long de la côte Est. L'Ouest bénéficie d'un régime de brises.
En journée, les températures, maximales, remontent légèrement. Les météorologues attendent 28 à 32 °C sur le littoral, de 23 à 25 dans les cirques, 19 au Maïdo et 21 °C sur le Pas de Bellecombre-Jacob.
Ce lundi, deux houles déferlent sur notre département. La première, de 1m50, concerne le littoral entre la Pointe-de-la-Table et la Pointe-des-Aigrettes. La seconde aborde le rivage Est. Ces deux trains se croisent au large du Sud sauvage. Prudence, si vous naviguez dans le secteur.