La Réunion : du soleil et davantage de nuages

météo
Soleil et nuages sur Saint-Joseph 19 octobre 2021
©Françoise Turpin
Le ciel cette matinée est ensoleillée sur l’Ouest, le Sud-Ouest et plus grisâtre dans les hauts de l’Est. Ce mercredi après-midi s’annonce moins radieux. Des débordements nuageux touchent l’Ouest et le Nord-Ouest.

Ce 20 octobre 2021, sera moins lumineux. Au lever du jour, des cumulus sont installés sur les hauts de l’Est. Sur l’Ouest comme sur le Sud-Ouest, le soleil est omniprésent. Ça commence à se couvrir avant midi.

Dès le début d’après-midi, les cumulus s’accumulent le long des pentes de l’Ouest, des remparts et des crêtes. Cette couverture concerne les cirques, des hauteurs de Saint-Leu à La Possession. Cette nébulosité glisse vers l’océan écrit Météo-France La Réunion.

Une houle de 2 mètres déferle sur les côtes Sud et Ouest

 

Le flux de Nord-Est ralentit encore un peu. Les rafales, maximales, sont de 50 km/h sur le Nord et de Saint-Philippe à Saint-Joseph dans le Sud.

Les températures sont identiques à la veille. On attend de 26 à 28 °C sur le littoral, 22 sur la Crête, 20 au Brûlé, 18 à Petite-France comme à La Plaine-des-Cafres.

La mer est agitée par une houle australe de 2 mètres sur les côtes Sud et Ouest. Elle est un peu moins agitée sur l’Est où les alizés sont moins virulents que les jours précédents.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 20 octobre 2021
©Mtotec