La Réunion : du soleil et de l’humidité

météo
Baie de Saint-Paul 10 octobre 2021
©Fabrice Floch
Ce lundi 11 octobre 2021 débute sous le soleil sur l’Ouest et sous un ciel plus encombré sur l’intérieur, l’Est et le Sud. Cet après-midi, la dégradation s’étend. Des averses sont prévues sur les hauts, mais aussi vers le littoral de La Possession.

Le ciel de ce lundi matin est chargé. Contrairement aux précédentes matinées, les nuages sont en nombre sur l’Est, les hauts et surtout les pourtours du volcan où les pluies de la nuit sont moins intenses, mais encore bien présentes. Le Sud-Ouest et l'Ouest sont les deux régions les plus lumineuses. En fin de matinée, la grisaille gagne du terrain. 

Cet après-midi, la nébulosité concerne presque toute l’île. Le soleil ne disparaît jamais totalement, mais il est clairement plus discret. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion"un peu partout sur les hauts, mais aussi par débordement du côté de la baie de La Possession". Des éclaircies résistent sur la frange littorale.

Le vent faiblit

 

Le flux de Nord-Nord-Est ralentit. Les rafales maximales sont de 40 à 50 km/h vers Sainte-Marie et Saint-Joseph, ailleurs, règne un régime de brises.

Les températures restent relativement élevées. Il fait de 26 à 28 °C dans les bas, 23 dans les cirques de Salazie et Cilaos, 18 au Pas de Bellecombe-Jacob ,16 °C au Maïdo. 

La mer est peu agitée à légèrement agitée dans les secteurs exposés au vent. La houle de Sud-Ouest s’amortit, les vagues n’excéderont pas 1m50.

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 11 octobre 2021
©Météo-France La Réunion