La Réunion : du soleil et des averses le matin, variable l’après-midi

météo
Le du jour sur la Baie de Saint-Paul 2 mai 2022
Lever du jour sur la baie du meilleur ancrage, le lundi 2 mai 2022. Le temps de ce mardi est identique ©Frederik Schramm
Ce mardi, 3 mai 2022, commence sous le soleil au Nord d’une ligne allant de Saint-Benoît à l’Étang-Salé et des nuages, voire quelques ondées au Sud de celle-ci. Cet après-midi, nuages et éclaircies se succèdent offrant un ciel variable, mais un temps globalement agréable.

Ce matin, le ciel est lumineux sur une large partie Nord de notre département. Il est plus gris au Sud. Des petites averses sont attendues de Saint-Philippe à L’Etang-Salé. En milieu de matinée, le temps s'assombrit, mais le soleil ne disparaît pas totalement.

En effet, ce mardi après-midi s’annonce agréable, même si les cumulus se sont étendus à l’ensemble de l’île. Ce temps variable va nous accompagner jusqu'au début de soirée. Des averses sont annoncées par Météo-France La Réunion sur les hauteurs de Saint-Paul, Saint-Denis et Sainte-Suzanne. 

Une baisse des températures confirmée

Le flux d'Est-Sud-Est est modéré. Les rafales ne devraient pas excéder 40 à 50 km/h sur les côtés Est et Ouest. 

La chute des thermomètres se confirme. Une remontée soudaine est toujours possible, mais nous glissons clairement vers l'hiver austral. On attend, au maximum, 30 °C vers Le Port, 29 à Saint-André, 28 du côté des Plages comme sur le chef-lieu et 27 du côté de Saint-Pierre. Dans les cirques même constat, avec 23 à Salazie et seulement 22 à Cilaos. On attend 20 °C sur le Pas de Bellecombe-Jacob et pas plus de 16 au Maïdo. 

La mer est peu agitée, mais un train de houle de Sud-Ouest va aborder le département en fin de journée. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 3 mai 2022
Quelques goutes et des nuages vers le Sud, du soleil sur les autres secteurs, ce mardi 3 mai 2022 ©Mtotec