La Réunion : du soleil et des averses pour la rentrée

météo
Ciel sombre sur les hauts octobre 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Ce retour vers les salles de classe s'effectue en général sous le soleil, ce matin du lundi 26 octobre 2020. Le ciel sera un peu moins radieux vers Sainte-Rose et Saint-André où quelques gouttes sont prévues. L'après-midi s'annonce maussade. 
 
Les élèves masqués sont de retour dans les rues. Malgré la protection, ils devraient afficher un large sourire au moment de retrouver leurs amis. Il fait généralement beau ce lundi matin. Quelques petites ondées sont attendues sur Sainte-Rose et Saint-André. 

L'après-midi, le ciel se couvre sur l'ensemble du département et la pluie tant espérée fait enfin son apparition. Les valeurs seront conséquentes sur le volcan, Takamaka et les hauts de l'Ouest. Méfiance, si vous devez traverser une ravine. Des crues ne sont pas à exclure. 
 

Une houle de plus de 2m50 déferle sur le Sud et l'Ouest


Les alizés d'Est se renforcent. Des rafales de 60 à 70 km/h sont prévues par Météo-France La Réunion. Des bourrasques matinales intéresseront les hauteurs de l'île. 

Avec la pluie, les températures tombent. Il ne devrait pas faire plus de 26 °C sur le littoral Ouest, comme sur Saint-Denis, Saint-André et Sainte-Rose. Les cirques perdent, en général, entre 3 et 4 °C. Le thermomètre ne dépassera pas la barre des 20 à Cilaos comme à Salazie. Même sanction sur le volcan et le Maïdo où l'on prévoit 13 °C, au maximum en journée.


La mer est agitée à forte. La houle de Sud-Ouest déferle sur les côtes Sud et Ouest. Elle s'amortit doucement. Les vagues moyennes sont de plus de 2m60 en journée.

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
Carte météo lundi AM 26 octobre 2020
©Météo-France La Réunion


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live