La Réunion : du soleil, des nuages et des températures en hausse

météo
Ciel bleu sur La Réunion mai 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Le soleil revient sur l'Est et le Nord ce lundi 4 mai 2020. Ce n'est pas flagrant au lever du jour, mais finalement, au fil de la matinée, malgré les nuages et les ondées, les rayons signent leur retour. L'après-midi, le temps est variable et toujours humide. Les températures remontent. 
 
Après un dimanche très maussade sur l'Est et grisâtre sur l'Ouest, ce lundi (J-7 avant le déconfinement) on peut se réjouir du lent retour du soleil. Il ne brille pas de mille feux, dans le ciel bleu, mais les éclaircies gagnent du terrain tout au long de cette matinée. L'humidité n'a pas totalement disparu de la côte au vent, mais le temps est nettement plus agréable que la veille et les jours précédents. 
Sur l'Ouest, comme tous les matins depuis plusieurs jours, le ciel est bleu et les nuages plutôt rares. 

L'après-midi, l'intérieur du département s'assombrit. Des petites averses sont prévues par Météo-France La Réunion, ici et là. Elles seront plus conséquentes : "sur les contreforts du volcan. Ces poches d'humidité se réactivent en soirée".
 

30 °C sur les plages de l'Ouest


Le vent de secteur Est reste modéré. Les alizés n'excèdent pas 40 à 50 km/h sur Saint-Pierre et Saint-Denis.

Ces différents paramètres permettent une remontée du mercure. On attend 30 °C sur les plages de l'Ouest et 27 °C sur le littoral de l'Est. Il fait 23 à Salazie et 24 à Cilaos. Enfin, on a enregistré sur le Maïdo 10 °C et 9 sur le pas de Bellecombe-Jacob, au minimum, dans la nuit.

La mer est agitée au vent et par une houle de Sud-Ouest d'environ 2 mètres sur les côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec 
Carte météo 4 mai 2020
©Mtotec