Ce mercredi matin débute avec des ondées sur les hauts de l’Est et un soleil généreux dans les autres secteurs. L’humidité ambiante n’ayant pas disparu avec la nuit, rapidement les températures remontent.
Cet après-midi, sans surprise, la convection se matérialise avec l’installation d’une couverture nuageuse sur l’intérieur et le long des pentes de l’Ouest. Des averses, faibles à modérées, sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauts. Quelques gouttes ne sont pas à exclure du côté de La Possession.
En soirée, le ciel se dégage, sauf le long de la côte Est où des petites averses sont envisagées par les spécialistes de la station du Chaudron.
Une houle de 1m50 aborde les côtes Sud et Ouest
Le flux d’alizés d’Est à Nord-Est est modéré. Les rafales n’excéderont pas 50 km/h sur le Sud-Sauvage et Saint-Denis. Ce vent entrera par intermittence en baie de La Possession et sur la Pointe-des-Galets.
Les températures sont stables, mais elles demeurent supérieures aux normales saisonnières. On attend, ce 20 mars 2024, 30 à 33 °C sur le littoral, 26 à 27 °C dans les cirques et 20 à 21 °C sur les sommets.
La mer est agitée. Un front froid passe relativement loin des côtes Sud et Ouest dans la journée. Une houle de 1m50, associée au système, va déferler de la Pointe-des-Aigrettes à la Pointe-de-la-Table, en passant par Saint-Pierre.